Vos professeurs de yoga

Florian Fasel

flo-twist.JPG

 Je suis né en octobre 1989 au Locle. Lors de mon enfance, je suis un enfant sensible, drôle et joyeux. À l’adolescence toutefois, je commence à trouver que la vie a peu de sens et je perds ma joie de vivre naturelle. C’est donc à l’âge de 15 ans,en quête de réponses sur le sens de l’existence, que je commence  l’aïkido et la méditation. L’aïkido a rythmé dix années de ma vie. À 20 ans, afin de me perfectionner dans cet art et m’immerger dans la culture japonaise, je pars vivre à Tokyo durant trois ans.

À mon retour en Suisse en 2014, j’entreprends une formation d’éducateur que j’exerce trois ans en cours d’emploi. 2014 est également l’année durant laquelle je commence le yoga, sous la direction de Lisa Nicolas. Très vite, cet art me passionne et progressivement il prend le dessus sur l’aïkido.

En 2017, j’arrête mon travail et mes études dans le domaine social afin de me consacrer entièrement à l’enseignement du yoga et de la méditation. En 2018, avec l’aide de ma partenaire Cynthia, je crée l’école « La Voie du Diamant » qui est consacrée au développement spirituel et personnel à travers l’étude du yoga et de la méditation.

Fin 2018, je pars pour la Chine afin d’approfondir mes connaissances en participant à un Teacher Training sous la direction de Lance Schuler. Cette formation est certifiée par Yoga Alliance. J’ai également une certification d’« Assistant Teacher », elle aussi effectuée sous la direction de Lance Schuler.

 Durant toutes ces années, la médiation s’est avérée être une alliée précieuse. Elle me guide, me permet de prendre du recul, d’atteindre d’autres niveaux de Conscience et de jouir de la vie au maximum. 

À chaque étape de mon parcours, j’ai eu la chance d’avoir de nombreux maîtres qui ont tous eu un impact important sur ma vie. Bien que j’aie perdu contact avec certains d’entre eux, ils continuent à m’influencer et me guident toujours sur ma voie.

Dans le monde du yoga, je m’inspire principalement de Glenn Ceresoli, Lance Schuler, Lisa Nicholas et Clémence Maret.

Pour ce qui est de la méditation, je m’inspire avant tout de Zoran Gruičić, que je ne pourrai jamais remercier assez, et de Dusan Gruičić qui a  toujours été là pour me soutenir, me conseiller et m’encourager.

Et, finalement, je m’inspire de mon Maître intérieur qui me souffle que tout est possible et qui me pousse à répondre à la question : « Qui suis-je ? ».

Florian.fasel@bluewin.ch 

079 533 86 72

 

Véronique Coppey

vero-arc.jpg

Véronique Coppey-Baillifard est originaire de Bruson.  Elle a suivi une année de cours privés de yoga traditionnel avec Clémence Maret, propriétaire de l'institut Soham Thérapie. Elle a été certifée professeure de yoga ASTHANGA, par Mme Bharti M. Thahil de l'école Namaste Yoga, reconnue par l'IFYP (Fédération Internationale des professionnels de yoga).

Grâce à la pratique régulière du yoga, Véronique a retrouvé la santé : guérie d'une maladie chronique et soulagée des douleurs d'une double hernie cervicale, elle éprouve une grande reconnaissance envers ses maîtres qui lui ont transmis leurs connaissances. Le yoga, pratiqué avec justesse et régularité améliore grandement la qualité de vie. Il aide à calmer le mental et à vivre en harmonie avec le corps, le coeur et l'esprit. 

Véronique enseignera avec enthousiasme les mardi soir et jeudi soir pendant l'année sabbatique de Clémence afin de partager avec vous l'art du yoga. Elle se réjouit de vous rencontrer et de perfectionner ses connaissances grâce à vous !"

verocoppey@gmail.com 

079 213 85 56

 

Clémence Maret

 

Ayant suivi une formation de 4 ans dans le yoga (hatha yoga, anatomie des postures, pranayama, philosophie orientale, yoga nidra et méditation), à l'Ecole Supérieure de Yoga de Lausanne, Clémence est certifiée depuis 2006. Dans cette même école, elle s'est également spécialisée dans la yoga-thérapie. En 2015, elle a complété 500h supplémentaires de formations en Hatha Yoga, à l' AyurYogaEco Ashram, près de Mysore, en Inde et continue de se former pour évoluer dans tous ces domaines à travers des stages et des voyages. 

Elle apprend auprès d'excellents professeurs comme Swami Prabodh Chaitanya, Krishna Chaitanya, Vinod Kumar, Billy Konrad, Helena Volet et bien d'autres encore qui ne sont que la surface d'un art millénaire. Clémence est inspirée par des maîtres tels que B.K.S Iyengar, Swami Vivekananda, Swami Dayananada,..." Merci à eux! "

Ayant travaillé durant 4 ans dans des centres de massages et de physiothérapie dans la station de Verbier et 1 an dans la prestigieuse Clinique La Prairie à Montreux comme enseignante de yoga et yoga-thérapeute, Clémence a pu gagner beaucoup d'expériences, étant en collaboration avec des médecins, des psychologues, et autres professionnels de la santé. En appliquant les techniques de yoga avec des personnes de tout horizons, elle a pu les soutenir tant dans le processus de guérison que dans l'amélioration de leur capacités sportives ou simplement de leur vie quotidienne.

Clémence enseigne depuis 2004 et dès 2010 elle a ouvert l'ESPACE SOHAM. Elle est une éternelle étudiante, en recherche, ses cours évoluent et s'approfondissent au fil des ans. 

"Le yoga m'accompagne depuis l'an 2000, il est une source d'inspiration et un soutien de chaque instant. C'est une science du Soi, infiniment riche, et j'en apprends tous les jours !"